Savon d’Alep
Caraïbe

     

        Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? : La Compagnie Générale de Cosmétique

 

                                                                                   La Compagnie Générale de Cosmétique    
Le spécialiste mondial du Savon d’Alep...

    Le personnel de la Compagnie Générale de Cosmétique entretient des rapports singulièrement privilégiés avec les Maîtres Savonniers d’Alep. La création de l’entreprise en France fait, en effet, directement suite à un travail de plus de vingt ans au sein du marché professionnel de la savonnerie à Alep (Syrie). Ce lien direct et continu lui donne les connaissances et les moyens concrets d’un contrôle réel et complet des produits qu’elle met à la vente.

 

                                                                  L’articulation Production & Distribution du Savon d’Alep    
Deux structures directement liées...

    L’activité de la Compagnie Générale de Cosmétique s’articule en deux structures : L’une, à Alep, chargée de la production du Savon d’Alep et placée sous l’autorité de notre directeur régional ; l’autre, en France, chargée de la distribution mondiale de ce savon contrôlé et garanti.

    C’est ainsi que la Compagnie Générale de Cosmétique sélectionne les meilleures matières premières, veille à la fabrication, importe puis commercialise et garantit le Savon d’Alep et la gamme exclusive de produits cosmétiques qu’elle en fait dériver.

 

                                     La présence de la Compagnie Générale de Cosmétique dans le Monde    
Une distribution mondiale...

    Les produits de la Compagnie Générale de Cosmétique sont présents dans dix-sept pays.

 

                                                                                            Le Contrôle Qualité du Savon d’Alep    
Une garantie complète et certaine...

    La Compagnie Générale de Cosmétique est présente à toutes les étapes - sans exception aucune - de la fabrication du Savon d’Alep, de l’agriculteur local au conditionnement final.

    Cette présence continue s’explique par le fait que l’entreprise est totalement intégrée au très fermé marché professionnel aleppin de la savonnerie. Elle se justifie par la volonté d’une assurance complète et incontestable de la qualité optimale des produits de la gamme « Savon d’Alep ».

    L’intégralité des contrôles est effectuée directement par le Directeur régional de la Compagnie Générale de Cosmétique à Alep. Ces contrôles engagent pleinement la Compagnie Générale de Cosmétique et lui permettent de garantir la qualité parfaite de ses produits.

        Sélection et garantie des matières premières constitutives du Savon d’Alep : Sévère sélection des meilleures matières premières végétales ; C’est la Garantie a priori : la provenance de l’ensemble des matières premières nous est parfaitement connue.

        Contrôle du mariage des Huiles de la Cuvée : Le directeur et/ou le directeur régional de la Compagnie Générale de Cosmétique sont physiquement présents dans la savonnerie à Alep pour s’assurer directement de la régularité, de la qualité et des proportions des Huiles d’Olive et de baie de Laurier.

        Contrôle du résultat de la Cuvée : Tous les savons obtenus sont systématiquement vérifiés ; C’est la Garantie a posteriori : aucun savon n’est transféré au séchage sans validation.

        Conditionnement dans nos propres ateliers à Alep : Chaque Savon d’Alep est soigneusement vérifié, avant d’être emballé individuellement. Ces deux opérations s’effectuent manuellement par nos employés qualifiés.

 

[Présentation][Produits][Qui sommes-nous?][Foire Aux Questions][Lettre d'Information][Accès Professionnels][Service Clientèle]

[PolyGraphite] [www.polygraphite.com] [Mentions légales] [Confidentialité] [www.cgcparis.com] [E-mail] [© PolyGraphite, 2006]